Lorsque vous êtes victime d'un sinistre, votre premier réflexe est de contacter votre assurance automobile pour la prise en charge de vos réparations. Cette dernière va vous proposer une carrosserie agréée. Néanmoins depuis le 17 mars 2014, vous être libre de choisir votre réparateur. Grâce à la loi Hamon vous pouvez vous rendre chez le réparateur de votre choix, qu'il soit agréé ou non par votre assurance, sans aucune justification à donner à votre assurance.
La loi Hamon est une loi française qui permet à tous les automobilistes de choisir librement le professionnel qui réparera leur voiture, en cas de sinistre. Cela veut dire que vous n'êtes absolument pas obligés de choisir une carrosserie agréée par votre assurance pour que vos réparations soient prises en charge.
A quoi sert la loi Hamon ?
La loi Hamon a été mise en place pour renforcer vos droits vis-à-vis des assurances. Elle vous permet de résilier plus facilement votre contrat mais également de faire des économies. En effet, la loi du libre choix du réparateur vous donne la possibilité de comparer les différentes assurances. Si votre contrat d’assurance auto a plus d’un an, il est possible de le résiller afin d’aller vers une assurance plus avantageuse. Elle vous donne aussi la possibilité de choisir le carrossier de votre choix qu’il soit agréé ou non par votre assurance. Libre à vous de choisir une carrosserie en qui vous avez confiance ou votre carrossier habituel. Votre assurance n’a pas le droit de vous en imposer un. Vous pouvez donc vous tournez vers des garages plus locaux et choisir d’aller chez un artisan du coin. Le choix du meilleur carrossier est entre vos mains !
La carrosserie Ronsandrea : une carrosserie agréée
La carrosserie Rosandréa est une carrosserie agréée, c'est-à-dire qu'elle a passé un accord avec plusieurs compagnies d’assurances. Elle a un agrément avec les assurances suivantes :
- COVEA (Maaf, MMA, GMF)
- MAIF
- MACIF
- ASSERCAR
- CAPSAUTO (Groupama, Gan Assurances, Allianz, L’olivier, ...)
- MATMUT
Les carrosseries agréées sont généralement des établissements avec des services de qualité et une réactivité de prise en charge. Les assurances négocient des tarifs de réparation à bas coût pour que vos réparations leur coûtent le moins cher possible. Cela permet notamment de diminuer les coûts de main d’œuvre. Les conditions peuvent varier d’un contrat d’assurance auto à un autre et en cas de problème sur votre véhicule. Lorsque que vous êtes victime d'un accident, votre assureur vous fournira toujours une liste de carrosseries agréées.
Toutefois, si la carrosserie Grasse n’est pas agréée avec votre assurance, grâce à la loi Hamon, vous aurez le droit aux mêmes avantages que tous nos autres clients. Vous bénéficiez d’un véhicule de prêt offert pendant toute la durée de vos réparations et vous n’avez aucun frais à avancer. La carrosserie Grasse vous accompagne dans toutes les démarches avec votre assurance.
Prix réparations carrosserie agréée
La carrosserie de votre véhicule est importante pour votre sécurité. Elle vous protège vous et vos passagers en cas de choc. Il ne faut donc pas négliger son état car en cas de sinistre, un véhicule en mauvais état sera moins résistant. De même concernant votre vitrage auto : s’il est endommagé, il peut nuire à votre sécurité. En cas d’accident, prenez rendez-vous à la carrosserie Grasse. Que notre carrosserie soit agréée ou non par votre assurance, vous bénéficieriez des mêmes services. Notre site possède un simulateur de sinistre qui vous permet d’avoir une estimation du coût de vos réparations. Si vous désirez connaitre précisément le prix de vos réparations, nous vous conseillons de vous rendre directement à la carrosserie Rosandréa. Notre équipe vous accueillera avec plaisir !